-->

jeudi 19 novembre 2015

Créer sa revue de presse personnalisée sur Facebook

Salut à tous,

Facebook est bien sûr avant tout le réseau social que nous connaissons tous,et nous l'utilisons principalement pour communiquer avec nos "amis".Cependant il propose des options qu'il serait idiot de ne pas mettre à profit.Ainsi,je vais vous proposer aujourd'hui de créer votre propre revue de presse,en fonction de vos centres d'intérêt.

Pour commencer,une fois sur votre page Facebook,descendez sur la liste de gauche jusqu'à "Intérêts",et cliquez dessus.


Dans la fenêtre suivante,cliquez sur "Ajouter des intérêts".



Ici,vous pouvez choisir des listes d'intérêts déjà créées par d'autres,ou bien créer la votre.Nous allons pour notre exemple créer notre propre liste.Cliquez donc sur "créer une liste".


Ici,nous allons choisir nos centres d'intérêt.Vous pouvez ajouter des pages(souvent celles que vous avez aimées auparavant),des amis(si vous voulez voir directement les publications de certaines personnes,qu'on ne retrouve pas toujours immédiatement dans le "journal" Facebook classique",et enfin des centres d'intérêt classés par type(actualité,sport,etc...).Dans mon exemple,je veux créer une revue de presse,je vais donc choisir le thème "actualités".


Je vais maintenant cocher toutes les "tuiles" qui m'intéressent.


Je vais faire de même dans toutes les catégories qui m'intéressent.Je vais par exemple ajouter à ma liste quelques liens de la  catégorie "sport",et d'autres de la catégorie "jeux vidéos".



Une fois tous vos centre d'intérêts choisis et ajoutés à votre liste,cliquez sur "Suiv.".


Vous allez maintenant donner un nom à votre liste,et décider par qui elle sera visible: public(visible par tout le monde) ,amis (visible par vos amis Facebook) ou "moi uniquement"(si vous ne désirez pas partager cette liste).Enfin,cliquez sur "Terminé".



Votre liste est maintenant créée.Pour y accéder plus facilement,nous allons la mettre dans les favoris.Sous "Intérêts" en bas à gauche,vous voyez maintenant le nom de votre liste.En passant la souris dessus,vous voyez apparaître une roue crantée à coté,cliquez dessus.


Cliquez maintenant sur "Ajouter aux favoris".



Votre liste apparaît maintenant dans vos favoris,vous n'avez plus qu'à cliquer dessus pour accéder à votre "journal" personnalisé.



Bon j'ai pas choisi l'image qui apparaîtrait ,c'est pas de chance.
Voilà ,c'est tout pour aujourd'hui,à bientôt sur Facebook ou ici.
Bonne soirée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire