-->

mercredi 4 novembre 2015

Visualiser n'importe quel document

Salut à tous,

lequel d'entre nous n'a pas un jour reçu dans ses mails une pièce jointe qu'il n'arrivait pas à ouvrir,faute de posséder le logiciel adéquat.Les moins persévérants jettent tout bonnement le document en question,les autres perdent du temps à trouver et installer le logiciel susceptible d'ouvrir cette maudite pièce jointe!
Il existe une solution,très simple,et qui ne nécessite aucune installation.
Lorsque vous recevez un document que vous ne pouvez pas ouvrir,rendez vous à cette adresse:
https://rollmyfile.com/


Deux méthodes s'offrent à vous pour ouvrir votre document:
1-cliquez sur "Choose a file" et indiquez l'emplacement du fichier sur votre disque dur
2-cliquez sur votre dossier,maintenez le clic et faites le glisser sur la page internet.
Pour exemple,j'ai reçu un fichier .pps,qui est en principe un diaporama créé avec powerpoint.Ne possédant pas ce logiciel sur cet ordinateur,je ne peux pas le visualiser.Si je clique dessus,windows m'indique qu'il doit chercher une application appropriée sur le windows store.


Je me rend donc sur le site rollmyfile ,je clique sur "Choose",et j'indique le chemin d'accès du fichier .pps,et je clique sur "ouvrir".


Le site télécharge votre fichier,une barre bleue vous indiquant l'avancement de l'opération.


Lorsque le fichier est chargé,cliquez sur "Open it now".


Et,bien que je ne possède pas le logiciel powerpoint,mon fichier s'affiche enfin.


Comme je l'ai indiqué précédemment,au lieu de cliquer sur "Choose a file",je peux simplement faire glisser le fichier sur la page internet,le résultat sera le même.

Voilà,un petit tuto très simple et très court,mais qui peut rendre service à l'occasion.
Bonne soirée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire