Ce logiciel se nomme Dexpot.Vous pouvez le télécharger en 32 ou 64 bits en cliquant sur son nom.
Une fois téléchargé et installé,vous pourrez configurer jusqu'à 20 bureaux différents.A noter que l'impact du logiciel sur l'utilisation des ressources de votre PC est très faible,ce qui le rend abordable pour n'importe quelle machine.
Pour la configuration,rien de bien compliqué:une fois le logiciel lancé,une icone se place dans la barre des taches,et un clic droit dessus donne accès à tous les réglages.
On peut commencer par choisir d'activer ou non le desktop manager,qui affiche une petite barre permettant de passer d'un bureau à l'autre.C'est pratique ,mais nous verrons plus loin qu'il y a d'autres méthodes possibles pour basculer d'un bureau à l'autre.
On voit ici la barre ,que j'ai placée en haut de mon écran,mais qui peut être déplacée à loisir,et qui me permet de naviguer entre les 4 bureaux que j'ai créés.
Nous allons ensuite entrer dans les paramètres.
Les onglets "apparence" et "composants" permettent quelques réglages non indispensables pour commencer,mais que je pourrai développer si certains le désirent.
Dans l'onglet "Raccourcis",vous allez pouvoir définir des combinaisons de touches qui vous permettront de passer rapidement d'un bureau à l'autre si vous préferez ne pas afficher le desktop manager.
Dans l'onglet "changement de bureaux",vous pourrez activer des options permettant d'affecter un fond d'écran différent à chaque bureau,ou au contraire d'afficher le même fond pour tous les bureaux.
Nous allons maintenant quitter les paramètres,refaire un clic droit sur l'icone dans la barre des taches,et sélectionner "configuration des bureaux".
Ici,on va pouvoir nommer chacun de ses bureaux,choisir sa résolution,définir un mot de passe d'accès si on le désire,et choisir son fond d'écran(un pour chaque bureau,ou un pour tous les bureaux selon ce qu'on a choisi dans les paramètres).Opération à réaliser pour chacun des bureaux créés.
A ce stade,le logiciel est opérationnel,et vous pouvez profiter de vos différents bureaux.Il vous reste à sélectionner les icones que vous désirez conserver sur chacun des bureaux,sachant que vous pouvez faire glisser une icone d'un bureau à l'autre,en la faisant glisser dans l'icone du bureau désiré sur le desktop manager.
On peut aller plus loin dans les réglages ,en assignant par exemple des applications à un bureau particulier.
Je n'irai pas plus loin aujourd'hui dans ces réglages,mais si certains désirent approfondir ces options,n'hésitez pas à poser la question,je vous répondrai avec plaisir.
Merci pour ce tuto,j'essaierai ça dés demain.
RépondreSupprimerSi tu as besoin d'aller plus loin,n'hésite pas à me demander.@+
RépondreSupprimer