-->

vendredi 2 octobre 2015

Enlever les espions et autres fichiers malveillants avec Malwarebytes

Bonjour à tous,

nos navigations quotidiennes sur internet amènent immanquablement leur lot de logiciels espions,d'infections plus ou moins graves,plus ou moins génantes.Aussi nous allons voir aujourd'hui comment utiliser Malwarebytes anti-malwares,pour nous débarrasser de tous ces intrus.Ce logiciel fait selon moi partie des indispensables,je l'ai d'ailleurs mis dans la liste sur la page dédiée aux logiciels gratuits incontournables.

Pour commencer ,téléchargez le logiciel ici.
Une fois téléchargé,double cliquez dessus pour lancer l'installation,et choisissez la langue "Français".Validez les écrans suivants en cliquant sur suivant,accepter le contrat,suivant.
A la fin de l'installation,pensez à décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium",afin de rester sur la version gratuite.




A l'ouverture du logiciel,cliquez sur "mettre à jour maintenant" ,pour que la logiciel vérifie si sa base de donnée est bien la dernière disponible.


Cliquez ensuite sur le gros bouton bleu "Analyser maintenant"

Le logiciel va alors commencer à analyser votre PC,à la  recherche de logiciels malveillants(l'analyse dure antre 15 et 30 minutes selon les PC)


Lorsqu'il a terminé de balayer votre PC,le logiciel affiche les résultats des menaces détectées.Il les classe en fonction de leur degré de dangerosité.





Cliquez alors sur le gros bouton bleu "Supprimer la sélection"


Malwarebytes va alors procéder au nettoyage,puis vous proposera probablement de redémarrer votre PC afin de terminer l'opération.Validez en cliquant sur "oui".


Voilà votre PC débarrassé de quelques intrus pour le moins encombrants.
Je vous conseille un petit nettoyage mensuel(ou hebdomadaire pour les plus pointilleux) avec ce logiciel,couplé à un petit nettoyage avec Ccleaner,autre logiciel pour lequel je vous proposerai un tuto prochainement.
Profitez d'un PC tout propre,et bonne soirée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire